Formation apprendre à créer un site web - 4 semaines - Ecole EDAIC

4 semaines pour apprendre à créer un site web

du 5 au 30 juin

Tout le monde peut apprendre à faire un site Web ! Un apprentissage pas à pas, accessible à tous.

Programme de la formation

html/css

  • Les sites web : Historique du web, contenu, organisation et esthétique.
  • HTML4/CSS2 : Principes de base du HTML , les balises, implantation des feuilles de style et commandes principales en CSS.
  • HTML5/CSS3 : Différences entre HTML 4 et 5, les navigateurs, balises de structure et le CSS3 (sélecteurs et formatage).

Dévelloppement web

  • Les bibliothèques (bootstrap, ect...) : Grille, ergonomie, inclusion de plugins, programmation Jquery et mouvement dans la page web avec Javascript
  • Webmastering : Mettre son site en ligne avec FTP, la galaxie Google (Adwords, Analytics..), création de newsletters, Dreamweaver.

PHP et CMS

  • PHP : Fonctionnement d’un site en PHP, variable, logique conditionnelle et boucle, transmettre des données et stocker des informations dans une base de données.
  • Wordpress : Fonctionnement des thèmes et leurs création de A à Z, utilisation des plugins, administration et back-office, transfert des sites Online
  • Prestashop : les spécificités des sites marchands, utilisation des préprocesseur SASS et LESS
  • Joomla et Drupal : administration et back-office, introduction au fonctionnement et à la création de thèmes.

Au tarif exeptionnel de

1000 €*

les 4 semaines de formation

Attention
les places sont limitées

* accessible seulement pour les financements personnels, nous consulter si vous bénéficiez de financement.

inscrivez-vous vite !

Présentation de l’école


L’EDAIC est un établissement privé d’enseignement supérieur en arts appliqués résolument orienté dans la formation aux métiers du design, de l’espace, du volume et de l’image.

L’EDAIC est résolument innovante par la qualité et le niveau de formation professionnelle dispensée, mais aussi dans l’esprit impulsé par tous ses acteurs autour de la démarche d’accompagnement à la professionnalisation de chaque élève.

L’équipe pédagogique est constituée de professionnels en exercice dans la discipline enseignée, ce qui constitue un excellent terroir de diffusion et transmission de savoirs-faire et savoir-être et permet entre-autres de pouvoir adapter les enseignements à l’évolution constante du secteur d’activité.

Depuis sa création, l’EDAIC se positionne sur un principe simple d’intégration sociale : permettre à tout étudiant motivé montrant des dispositions artistiques de bénéficier d’une formation de qualité pour réussir professionnellement.

Accès


EN MÉTRO

Sortie Cusset (prendre sortie rue Pierre Baratin). Prendre à gauche la rue de la liberté qui rejoint la rue Frédéric Faÿs. Au bout de 300m prendre à gauche l'impasse Frédéric Faÿs.

EN VOITURE

Du périphérique, prendre sortie Cusset,  puis rentrer dans Villeurbanne. Au 1er feu rester sur la file de gauche, au 2ème feu prendre tout droit (rue Pierre BARATIN). Au bout de 300m en arrivant à la pate d'oie prendre la voie de gauche. Au feu prendre à gauche la rue Léon Blum. Faire 300m puis tourner au feu à gauche dans la rue Frédéric Faÿs. Faire 300m et prendre à droite ,après le lycée, l'impasse Frédéric Faÿs. Nous sommes presque au bout de l'impasse sur la droite.

aller sur la page principale edaic.fr