présentation de l’école

L’école EDAIC EST UNE ÉCOLE D’ARTS APPLIQUÉS ET UN CENTRE DE FORMATION TECHNIQUE EN CONCEPTION ET DESIGN

Notre mission principale : former aux disciplines artistiques, créatives et techniques dans les domaines de l’espace et de l’objet. Nos enseignements sont organisés en trois unités distinctes et s’adressent à des publics étudiants d’expériences et de différents niveaux :

l’école pour la formation initiale classique,

l’alternance pour la formation professionnalisante appliquée,

la formation continue pour tous les professionnels en activité.

La Formation Initiale classique (école)

Nous proposons aux étudiants des cursus complets dans les activités de l’architecture d’intérieur, de la conception animation et illustration , du bureau d’études CAO-DAO, de l’infographie 3D.

La Formation en Alternance

Nous proposons un choix de formations dans les domaines métiers de  dessinateur en batiment et architecture, infographiste-webdesigner et dessinateur en infographie 3D.

La Formation Continue

Ce sont des formations courtes pour les salariés, que ce soit au titre du  plan de formation, du DIF (Droit Individuel à la Formation) ou du CIF (Congé Individuel de Formation).
Les formateurs EDAIC, certifiés par les éditeurs, transmettent leur pratique et leur expérience appliquées au monde du travail et ont tous des qualités pédagogiques reconnues. Les conseillers formation sont à la disposition de l’entreprise pour définir chaque problématique.

+Télécharger la plaquette

une école connectée
avec le monde de l’entreprise

 

“Après de nombreuses années d’expériences exercées dans la formation professionnelle, nous sommes fermement convaincus de la nécessité et de l’importance de la formation. Cependant, le monde scolaire est aujourd’hui trop éloigné des réalités du terrain et du monde de l’entreprise. C’est pourquoi il nous a semblé important de proposer aux jeunes bacheliers des formations diplômantes adaptées au monde du travail. Pour que nos diplômés soient directement opérationnels, nous avons donc bâti nos cursus (architecture d’intérieur, concepteur en illustration et animation, infographiste-webdesigner ou dessinateur en bâtiment et architecture) en fonction des besoins des entreprises. Le diplôme est important mais l’adéquation entre les compétences et les attentes du monde professionnel est primordiale. L’EDAIC est une école différente, plus proche des réalités et des besoins des entreprises.”

Olivier Zimmermann
et Jean-Marc Bernard,
dirigeants-fondateurs
de l’EDAIC