formation Dessin, illustration et animation

Formation dessin, illustration et animation afin de devenir des techniciens de l’image aptes à remplir des taches très diverses : de l’animation de jeux vidéo à l’illustration d’un livre pour enfant. Apprendre à utiliser le bon outil pour la bonne fonction. Etre polyvalent dans des métiers en très fortes mutations technologiques.

dessin, illustration et animation : être polyvalent

Le concepteur illustration et animation est un profil polyvalent, à la fois créatif et technicien de l’image fixe et animée. Il évolue dans des métiers en constante mutation, il sait être intuitif et réactif sur les technologies, le cadrage, la composition, le rythme, la couleur. Il sait s’adapter rapidement à un outil, à une technique.

travailler les fondamentaux et la technique

Qu’elles soient 2D, 3D, animées ou fixes, le concepteur illustration & animation produira des images en toute conscience du cahier des charges de son client. Il cherchera à fabriquer des images exigeantes techniquement et chargées de sens. L’EDAIC axe sa pédagogie sur un apprentissage solide des bases traditionnelles de dessin, ainsi que sur la maîtrise des outils contemporains de création.

Objectifs de la formation concepteur illustration et animation

Afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires, la formation concepteur illustration et animation s’organise en 3 années.

• Apprentissage des fondamentaux artistiques.

• Techniques d’images traditionnelles (2D), maîtrise du dessin… L’EDAIC met l’accent sur un apprentissage 2D et stop motion.

• Techniques de modélisation et technologies 3D. Travail de recherche et développement autour des logiciels informatiques dédiés qui viennent dynamiser les cours de dessin ou de sculpture.

• Dans un contexte similaire à un studio professionnel de développement, réalisation d’un projet en équipe.

• Développement de son style personnel en illustration et préparation de son book.

• Création d’ambiance graphique et visuelle, sensibilisation à la stratégie de communication visuelle, apprentissage de la mise en page et de la typographie.