Ils nous font confiance

Témoignage et avis

Après 4ans d’études, une MANAA et 3 années de Conception Illustration et Animation, je me suis lancé en tant que freelance.
Depuis bientôt 2ans je travaille principalement l’animation 2D mais je peux aussi travailler sur du graphisme, de l’illustration et du storyboard.
Et cela est possible grâce à tout ce que j’ai pu apprendre pendant ces 4 années de formation à l’Edaic.
Je me sent polyvalent et autonome car j’ai eu l’occasion d’être formé dans plusieurs domaines, que ce soit l’animation2D, traditionnelle ou numérique, la stop motion et même un peu de 3D. J’ai également appris l’illustration jeunesse (également numérique et tradi) et tout ce qui touche à la communication visuelle.
Au final tout cela m’a permis de travailler dans le domaine que je souhaitais et tout se passe très bien pour moi !
Valentin Lamoureux

Formée sur 3 ans en section Conception Illustration et animation, j’ai trouvé la formation complète un peu touche à tout avec les bases ce qui est très important pour tout travail : Apprendre à utiliser les logiciels, les différentes techniques de dessin…, savoir se débrouiller lorsque l’on se lance dans la vie active pour tout ce qui est facture, démarches administratives et autres.
Tous les professeurs sont eux-mêmes dans le milieu, vrais illustrateurs, graphistes etc. Ils ont donc tous de vrais retours d’expériences ce qui est utile et rassurant pour la suite. Il y avait un vrai suivi avec eux pour chaque élève et ils étaient tous à notre écoute.
Aujourd’hui cela fait 2 ans que je me suis inscrite à la Maison des Artistes en tant que artiste/auteur freelance. Le début a été compliqué car même si à l’école on nous apprend certaines choses, chaque cas est différent et les démarches peuvent être longues à se mettre en place et les directeurs et professeurs de l’école ont été la pour m’aider dans mes questionnements et problèmes.
J’ai eu la chance de pouvoir travailler sur différents projets dès la fin de mon stage de fin d’année et jusqu’à maintenant. Ce n’est facile tous les jours car c’est un mode de vie qui dépend des commandes et demandes sur le marché du travail. Pour la suite j’aimerai trouver quelque chose de plus régulier.
C’est un métier qui peut offrir toutes sortes de débouchés, cependant il faut s’accrocher, rester motiver, ne pas se décourager et montrer que l’on veut travailler !
Clémence Usannaz-Joris

 

Pour avoir accumulé diverses expériences en établissement supérieur, je peux assurer que l’EDAIC est une école et un centre de formation exceptionnel, qui ne prend pas les étudiants pour “des portefeuilles sur pattes” comme cela est si souvent le cas… L’équipe pédagogique est vraiment motivée et l’ambiance est toujours agréable, ce qui en fait une école “familiale” à l’opposé des “usines” impersonnelles qui foisonnent dans ces filières. Des locaux neufs, des cursus vraiment intéressants, des workshops originaux et professionnels, des enseignants compétents et ouverts, et une administration disponible et à l’écoute, bref la recette idéale pour des études réussies!

 

École agréable et très professionnelle. L’équipe éducative est très sympathique et très pédagogue. Les élèves gagnent en maturité grâce un corps professoral intelligent et qui tend vers la créativité sans le coté “usine” d’autres écoles. Une école à découvrir !

 

Ambiance très sympathique. Une équipe motivée et dynamique. Un esprit novateur, un cursus très complet avec un vrai suivi des élèves. ENFIN !

 

Enfin une vraie école où l’on vous écoute et vous suit, et non pas une usine à élèves. 🙂 merci pour ces belles années.

 

Très bonne école, les matières proposées sont à la hauteur de mes espérances. L’équipe éducative est professionnelle et à l’écoute des élève du fait que les classes ne sont pas surchargées. L’ambiance est super, il y fait bon vivre ! Je recommande vivement cette école !

 

Les entreprises partenaires